Vous êtes un utilisateur de chrome 6 mais vous n’avez pas de substance alternative disponible à court terme?

Vous êtes un utilisateur de chrome 6 mais vous n’avez pas de substance alternative disponible à court terme?

Vous êtes un utilisateur de chrome 6? Vous n’avez pas de substance alternative disponible à court ou à plus long terme? Soumettre une demande d'autorisation est alors d’application!

Si vos valeurs de mesures aux postes de travail et de rejets sont basses et que vous pouvez prouver qu'il n'y a pas d'alternative envisageable (pour des raisons de risque ou pour des raisons techniques et / ou économiques), l’autorisation pourra être obtenue.

Nous évaluons la qualité de votre dossier et vous fournissons un dossier d'autorisation bien fondé. Cela peut se faire séparément pour votre entreprise ou pour un groupe d'utilisateurs en aval.

En tant qu'utilisateur en aval - seul ou en groupe – vous obtiendrez une période maximale, car vous allez pouvoir soumettre une demande d’autorisation spécifique à l’entreprise, bien décrite et cohérente avec des informations précises. Moins d’incertitude accroit la garantie d’une période de réexamen maximale !

C'est pourquoi VOM er Apeiron prennent  l'initiative de former des groupes d’utilisateurs en aval.
Pour le moment, nous avons déjà 2 groupes en place :

  • Groupe 1 pour l'utilisation du chrome 6 dans la passivation de l’acier galvanisé (cfr. use 5 in CTACsub dossier)
  • Groupe 2 pour l'utilisation du chrome 6 pour le revêtement de robinetteries sanitaires (cfr. use 3 in CTACsub dossier)

Si vous avez d'autres utilisations, par exemple le chromage dur, celles-ci peuvent également être configurées. (cfr. use 2 in CTACsub dossier)

De plus, nous avons également toute l'expertise en interne pour vous aider dans le programme de monitoring et de vérification des mesures de gestion de risques et conditions opératoires que vous devez mettre en place dans le cadre des obligations légales en vigueur. 

Contactez APEIRON (info@apeiron-team.eu, T. +32(0)3 808 20 67) le 23 avril au plus tard.